À propos de Plaintes Sport

Le Tiers Indépendant de Hockey Canada opère sous le nom de Plaintes Sport, un division de Sport Dispute Management Professional Corporation (Sport Dispute). Sport Dispute est soutenu d’entrepreneurs indépendants à travers le Canada. Chacun des entrepreneurs indépendants à une formation de juriste ou parajuriste et de l’expérience en sport sécuritaire.

Les gestionnaires de cas ont collectivement administré des milliers de plaintes concernant le sport sécuritaire pour des dizaines d’organismes sportifs nationaux et d’organismes sportifs provinciaux.

L’équipe administre chaque plainte conformément à la Politique sur la Gestion des Plaintes Pour Maltraitance.  Ils ont modifié leurs processus pendant la saison en fonction des commentaires reçus des plaignants, des mis en cause et des membres de Hockey Canada afin de mieux servir la communauté.

Comme le prescrit la Politique, le Tiers Indépendant fait appel à des tiers distincts pour enquêter, trancher et arbitrer les plaintes. Ces enquêteurs, arbitres et médiateurs ont tous de l’expérience dans le sport sécuritaire et plusieurs d’entre eux font partie des programmes de Sport Sans Abus et du CRDSC. Ils sont répartis partout au Canada et incluent des personnes capables de travailler en français et en anglais. Les arbitres et les médiateurs sont tous des avocats ou des juges à la retraite. Ils sont entièrement indépendants du Tiers Indépendant, de Hockey Canada et des membres de Hockey Canada. Avant d’entamer un médiation, un enquête ou un arbitrage d’une plainte, l’arbitre, le médiateur ou l’enquêteur confirme au Tiers Indépendant qu’ils n’ont aucun lien avec les parties ou associations impliquées dans la plainte.